Dauphiné Convoyages, c'est aussi la possibilité de rapatriements de Poids Lourds multiples !

 

Certains transferts de poids lourds s'avèrent quelquefois plus atypiques que d'autres et c'est pour ces raisons que faire appel à une société de convoyage qui possède l'expertise nécessaire à des demandes spécifiques.

Ce fut notamment le cas lorsque nos chauffeurs Poids Lourds confirmés se sont vus confiée la mission de procéder au rapatriement de deux camions à usage professionnels : deux bennes à ordures ménagères.

En l'occurence, il s'agissait d'un Iveco Eurocargo, une gamme de porteurs de moyen tonnage et un Iveco Stralis qui est un tracteur lourd.

 

La mission de ce convoyage de poids lourds consistait à rapatrier ces deux camions à ordures ménagères depuis la commune de Firenze en Italie jusqu'à Clermont-Ferrand en France.

Il a donc fallu à l'équipe de Dauphiné Convoyages de prévoir le trajet d'acheminement des chauffeurs Poids Lourds depuis Echirolles dans l'Isère où nous sommes implantés jusqu'au lieu de garage des deux camions à Firenze.

 

Une solution de convoyage sur mesure pour traverser les Alpes !

 

L'étude du meilleur trajet est indispensable pour proposer des solutions efficaces et les plus sûres possible. L'itinéraire qui comptait près de 900 kilomètres nous a conduit à passer par Bologne, puis Turin, avant de franchir la frontière franco-italienne et de remonter vers Clermont-Ferrand en passant par Lyon.

 

Formation à l'éco-conduite de nos chauffeurs, solutions d'assurances tout risques pour les véhicules et les personnes, analyse des coûts annexes au rapatriement des véhicules, sélection des itinéraires praticables en fonction du tonnage des poids lourds, tout est pris en compte par l'équipe de Dauphiné Convoyages pour proposer à nos clients une formule tout compris sans surprise, en dehors des additifs complémentaires pouvant être impératifs pendant le trajet tels que de l'huile, de l'ADBlue ou du liquide de refroidissement.

Convoyer un véhicule léger ou un poids lourds, c'est aussi être attentif à la mécanique pour être en mesure de présenter un rapport de conduite à son destinataire qui lui permettra d'appréhender certaines spécificités.

 

Les deux bennes à ordures ménagères sont arrivées à bon port dans leur nouvelle demeure de Clermont-Ferrand et c'est encore un client qui s'est trouvé satisfait par le transfert de poids lourds effectué par Dauphiné Convoyages.

La satisfaction client est au cœur des préoccupations de notre équipe et nous mettons tout en œuvre au quotidien pour que les missions de rapatriements de poids lourds qui nous sont confiées soit réalisées dans les délais et en toute sérénité.

 

Dauphine Convoyages, des rapatriements de Poids Lourds sur mesure !

Quelques fois, les transferts de poids lourds ne consistent pas toujours à aller d'un point A vers un point B. Ce fut notamment le cas pour ce splendide Mercedes 1224 équipé en atelier mobile qui œuvrait sur les routes de Belgique.

Notre client, propriétaire d'une exploitation agricole dans le département du Rhône, a fait l'acquisition de ce camion et s'est mis en recherche d'une société de convoyage en mesure de lui proposer une solution adaptée à la situation.

En effet, le poids lourds était destiné à réaliser du transport d'animaux vivants pour les besoins de son élevage. Une transformation de la carrosserie était donc indispensable que notre client a voulu confier à une entreprise de carrosserie spécialisée située dans le département de la Charente.

 

Dauphiné Convoyages a donc mis à disposition de ce rapatriement de véhicule les compétences de nos chauffeurs Poids Lourds confirmés pour faire transiter le Mercedes 1224 de la Belgique jusqu'à la carrosserie où il est resté deux mois pour subir sa transformation avant que nous reprenions en charge le convoyage poids lourds jusqu'au domaine agricole de notre client.

 

Pendant toutes ces étapes, nous avons donc accompagné notre client par une prise en charge intégrale du rapatriement de son camion et une formule tout compris sans surprise incluant une assurance tout risques et toutes les prestations hors appoints éventuels tels que huile, liquide de refroidissement ou ADBlue par exemple.

 

Un rapatriement de Poids Lourds en deux étapes

 

Notre chauffeur Poids Lourds a pris possession du Mercedes 1224 à Izegem dans le centre de la Belgique, à quelques kilomètres de la ville de Courtrai pour le convoyer jusqu'à la commune de Maine-de-Boixe en Charente où il fut confié au carrossier en charge de la transformation de la benne et de ses ridelles.

Une première étape de 682 kilomètres menée avec professionnalisme et un véhicule conduit en bon père de famille par des chauffeurs poids lourds professionnels dont la formation écoconduite est un gage de qualité.

 

Après huit semaines de travaux pour faire du camion Mercedes un véhicule de transport d'animaux vivants, Dauphiné Convoyages s'est chargé du rapatriement jusqu'à l'exploitation du client à Sarcey, petite commune rurale dans l'agglomération de Lyon, distante de 448 kilomètres de la carrosserie charentaise.

Le Mercedes 1224 est prêt pour une nouvelle vie et notre client a bénéficier d'un rapatriement de poids lourds sur mesure par Dauphiné Convoyages dont le savoir-faire et la qualité des prestations lui ont permis de gagner en sérénité.

 

Dauphiné Convoyages, ou comment rapatrier son véhicule en toute sérénité !

Sur le papier, les rapatriements de voitures d'un lieu à un autre peuvent paraître simples. Encore une fois, notre société de convoyages a prouvé le contraire et mis en évidence la capacité d'adaptation et l'abnégation de nos chauffeurs professionnels pour satisfaire la demande de notre client et mener à bien le transfert de véhicule.

 

Notre client nous avait confié la mission de convoyer une Volkswagen Golf III Variant SW depuis une concession automobile située à Lauda-Königshofen, à une soixantaine de kilomètres de la frontière franco-allemande pour être livrée directement chez lui, à Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher pour un trajet d'exactement 827 kilomètres.

 

Habitué à ce genre de rapatriement de véhicules, la seule difficulté pour notre chauffeur expérimenté était d'arriver à la concession pour récupérer les clés de la voiture avant la fermeture. Cela était sans compter sur un coup du sort qui a voulu qu'un train ne déraille et perturbe le trafic ferroviaire, occasionnant une retard d'un heure sur le trajet prédéfini.

Arrivé après l'heure de fermeture, notre chauffeur a finalement opté par la réservation d'un hôtel qui lui a valu de reprendre un train jusque Francfort pour pouvoir revenir le lendemain à la concession et enfin pouvoir assurer le transfert du véhicule vers son propriétaire.

Comment se passe la prise en charge du véhicule à convoyer ?

 

Après l'échange de papiers avec le concessionnaire, nous nous assurons d'effectuer un état des lieux complet au départ comme à l'arrivée que nous agrémentons d'une vingtaine de photos de l'état général de la carrosserie, du moteur et de l'intérieur de la voiture.

Avant de prendre la route, nous rassurons notre client par téléphone pour lui annoncer le départ de la concession vers la destination définie.

 

Bien plus qu'un convoyage de voiture traditionnel, nous veillons à apporter une réelle valeur ajoutée à nos rapatriements de véhicules en assurant une formation éco-conduite à nos chauffeurs et en effectuant une analyse du comportement routier de la voiture qui nous est confiée afin d'en faire le rapport à notre client à l'arrivée.

Grâce à notre savoir-faire et au choix de notre formule Europe qui comprend une prestation clé en main incluant les frais de route du véhicule et l'assurance tous risques, notre client a ainsi pu récupérer sa Volkswagen Golf III Variant SW en toute sérénité en s'épargnant la fatigue de la route où les difficultés et les imprévus susceptibles d'être rencontrés sur le trajet.

 

Dauphiné Convoyages traverse la France avec un véritable camion de pompier !

Mis en circulation en 1992, ce camion de pompier Iveco à grande échelle a d'abord été le compagnon des casernes du département de la Loire avant de se retrouver à la vente, sur un parc de véhicules d'occasions chez un professionnel en Belgique.

Racheté par les propriétaires du château du Lonzat pour sa grande capacité de manœuvre et parce qu'il autorise le travail en hauteur en toute sécurité pour l'entretien des arbres de la propriété et la restauration de la couverture de l'édifice historique, il a fallu trouver la meilleure des solutions pour le rapatriement poids lourds de ce véhicule imposant par son gabarit.

Les compétences et le professionnalisme de notre société de convoyage ont convaincus notre client de faire appel à nos services pour le transfert de poids lourds de ce camion de pompier authentique.

Rompus aux techniques de convoyages de véhicules, nous avons tout d'abord analyser le meilleur itinéraire adapté à la hauteur et aux dimensions du poids lourd pour relier la commune de Ardooie au Nord de la Belgique et celle de Marcenat, en Auvergne, où une nouvelle vie attendait ce camion de pompier.

Pourquoi les rapatriements de poids lourds ne s'improvisent pas ?

Au total, ce sont plus de 750 kilomètres qu'il a fallu appréhender en amont du convoyage poids lourds pour proposer à notre client une formule tout compris sans surprise et une livraison sur site de son acquisition. C'est un rapatriement de véhicule en toute sécurité que nous lui avons proposé avec un itinéraire parfaitement étudié pour réduire la durée de trajet tout en optimisant la sécurité de circulation du camion.

De Arvooie à Marcenat, en passant par Lille, Paris ou Nevers, nous avons anticipé chaque difficulté de parcours et optimisé les distances selon les exigences inhérentes au gabarit du véhicule convoyé.

 

Les chauffeurs poids lourds confirmés de Dauphiné Convoyages bénéficient en outre d'une formation écoconduite continue qui nous permet de réduire les coûts de rapatriement poids lourds ainsi que d'économiser la mécanique des véhicules qui nous sont confiés. C'est en bon père de famille que nous convoyons tout type de poids lourds à travers l'Europe et la France pour des solutions clés en main pour nos clients et des contrats d'assurance tout risques pour gagner en sérénité et parer à tout imprévu.

 

La camion de pompier Iveco, qui a longtemps accompagné les services de secours de la Loire, est désormais arrivé dans sa nouvelle demeure, accueilli avec bonheur par ses nouveaux propriétaires, sous l'oeil ravi de nos chauffeurs poids lourds, heureux de voir Dauphiné Convoyages participer à de véritables histoires de vie et de véhicules.

 

 

 

Suite aux dernières mesures prises par les Autorités et dans l'attente de nouvelles instructions, nous vous informons vouloir maintenir nos activités, dans le strict respect des consignes de sécurité actuellement imposées.

 

Sanitaire Covid

Information Chauffeurs et Clients:


Pour rappel, nous vous demandons d'appliquer strictement les règles suivante :
1) vous ne pouvez en aucun cas réaliser des convoyages ou recevoir une livraison :
- vous présentez les symptômes du coronavirus (maux de tête, toux, fièvre,...)
- vous revenez d'une zone contaminée (cluster) ou vous avez été au contact d'une personne contaminée depuis moins de 15 jours
- vous avez des soucis de santé (diabète, insuffisance cardiaque ou pulmonaire,...) ou si vous êtes enceinte

Si vous êtes concerné par un de ces cas, nous prévenir immédiatement: 06.22.92.52.36

2) vous devez obligatoirement suivre les règles barrière suivantes :
- gardez une distance d'au moins 1 mètre avec tout interlocuteur
- lavez-vous les mains toutes les heures avec du savon ou une solution hydroalcoolique
- toussez ou éternuez dans votre coude
- saluez sans serrer les mains

A cela, nous apportons les compléments suivants :

Chauffeur :
Protection de soi et des autres
Portez des gants de l'enlèvement à la livraison
Ne touchez que les surfaces du véhicule absolument nécessaires (volant, pommeau de vitesse, clé, poignée de porte, frein à main,...)

Idéalement, devant le client nettoyez avec une lingette ou un produit désinfectant toutes les surfaces avec lesquelles vous avez été en contact
Si vos interlocuteurs doivent vous remettre des documents/éléments (double de clés, attestation d'assurance,...), les faire déposer sur le siège passager sans les toucher

Livraison sans contact
Ne transmettez plus son téléphone ou votre tablette au client pour signer le e-check (Weproov)
Soit le client dispose d'un stylet soit le convoyeur sélectionner "ne veut pas signer" et ajouter le commentaire "Covid-19"
Si un PV de livraison ou de restitution ou tout autre document papier doit être signé, le client doit signer avec son propre crayon sans toucher le document

(si possible demander de mettre des gants)

Mise en main sécurisée
Si possible, faites la mise en main de l'extérieur du véhicule
Ne jamais être en même temps qu'un client ou de toute autre personne à l'intérieur de la voiture

Gardez une distance d'un mètre minimum avec votre/vos interlocuteurs

Sauf injonction contraire, toutes ces mesures nous permettront de continuer ensemble nos activités de façon sécurisée.

En vous remerciant par avance de votre confiance et professionnalisme.

 

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus